[ French / English / Japanese ]
Pour la reconstruction des écoles primaires et des collèges des zones sinistrées suite au Grand séisme de l'Est du Japon

Activités



Vos dons aideront à reconstruire deux écoles primaires et un collège du quartier de Kesen, Ville de Rikuzentakata, Préfecture d’Iwate.

En collaboration avec les administrations scolaires, le fonds sera utilisé pour acheter du matériel, de l’équipement et des uniformes scolaires et apportera une aide financière aux activités scolaires.


Principes d’action


Voici nos principes d’action.
  1. Nous apportons une aide matérielle et financière à l’école primaire Kesen, à l’école primaire Osabe et au collège Kesen pour faire en sorte que leurs élèves puissent retrouver leurs vies scolaires d’avant le 11 mars 2011 le plus rapidement possible.
  2. Nous achetons principalement du matériel aux entreprises de Rikuzentakata pour stimuler l’économie locale.
  3. Nous décidons du contenu de nos aides en fonction de discussions avec l’administration des trois écoles.
  4. Nos activités sont organisées pour bâtir une structure solide nous permettant de continuer nos activités d’appui dans l’avenir.

Vos contributions au fonds

Aucun montant n’est fixé pour votre contribution financière. Vous pouvez faire un don par le biais d’un transfert bancaire.
Les contributions matérielles seront demandées lorsque nécessaire (Néanmoins, n’hésitez pas à nous informer sur ce que vous pouvez nous offrir).
En outre, votre aide à l’opération de notre fonds est toujours la bienvenue.

Rapports d’activités

Nous rendrons compte de notre support matériel et de nos autres activités auprès de chacune des écoles sur notre site Internet afin de vous informer sur l’utilisation de vos dons.
Nous prenons l’imputabilité de nos activités au sérieux.

Rapports financiers

Nous publions nos rapports financiers trimestriels sur ce site Internet.

À propos du nom de « Fonds Kesen Suginoko »


La Ville de Rikuzentakata, Préfécture d’Iwate, située sur la partie sud de la côte à rias de Sanriku, est connue non seulement pour la pêche mais également pour la sylviculture, notamment de cyprès du Japon de haute qualité appelé « Kesen Sugi (cyprès de Kesen) ».
Ces cyprès, désignés comme « arbre municipal » de la Ville de Rikuzentaka, nous ont inspirés pour nommer notre fonds car nous souhaitons que les élèves de Kesen grandissent en bonne santé, tout comme eux.