[ French / English / Japanese ]
Pour la reconstruction des écoles primaires et des collèges des zones sinistrées suite au Grand séisme de l'Est du Japon

 Ville natale

Ici sont présentées des images et des vidéos de notre ville natale,

la Ville de Rikuzentakata, Préfecture d’Iwate.


Le paysage de la Ville de Rikuzentakata avant le séisme

Notre ville de Rikuzentakata était une ville pittoresque, particulièrement connue pour « Takata Matsubara », une vue magnifique de la mer désignée comme un des cent paysages les plus pittoresques du Japon.
Pendant le court été, le « Festival de Kesen-cho Kenka Tanabata » anime la ville. La « Rivière de Kesen » est un symbole de la ville.

 Takata Matsubara (La plage de Takata Matsubara)


 Le Festival de Kesen-cho Kenka Tanabata



 Images de la ville et de notre école



Veuillez nous contacter si vous avez des images et des vidéos de Rikuzentakata avant le séisme et si vous voulez les publier sur notre site Internet.

En outre, veuillez nous envoyer vos photos de Rikuzentakata pour le « Mirai e no Kioku (la mémoire pour l’avenir)», site Internet offert par Google.
Images de Rikuzentakata    Images de Takata Matsubara    Images de Kesen-cho, Rikuzentakata    Le Festival de Kesen-cho Kenka Tanabata


  Album photo « Kesen, un quartier dévasté »

Monsieur Tomohiro Murata, président de « Murata Printing Service » à Ofunato, Iwate, a publié un album photo intitulé « Kesen, un quartier dévasté ». Pour les renseignements détaillés, veuillez cliquer ici (en japonais seulement).

  Images de Rikuzentakata après le séisme

Un gigantesque tsunami, déclenché par le grand séisme du 11 mars 2011 dont l’épicentre se situait au large de la région de Sanriku, a ravagé Rikuzentakata, réduisant la ville en un tas de gravats. Les écoles primaires et le collège où nous avons étudié ont été endommagés par le tsunami, et le paysage de la ville a complètement changé.

 Images de la Ville de Rikuzentakata (notamment le quartier de Kesen-cho), Préfecture d’Iwate, en mars et avril 2011.

Images de la Ville de Rikuzentakata (notamment le quartier de Kesen-cho), Préfecture d’Iwate, en août 2011.